Que ceux qui nous aiment se lèvent tôt !

J’ai discuté avec Alexandra Bensaid du Prix Nobel d’économie. A écouter demain matin sur France Inter dans l’émission L’économie autrement. A 6h49. Ou… plus tard sur le site d’Inter.

EDIT : Je vais faire un billet type debriefing pour compléter.

Share Button

7 Commentaires

  1. Moi je vous aime bien, mais faut pas déconner. Si ça avait été du direct, OK, mais me lever à 6h47 (le temps de pisser avant) pour écouter un truc que tu as enregistré peinard à l’apéro la veille… bon du coup je vais l’écouter en ligne. Comme dit Thomas, je ne sais pas comment on faisait avant Internet.

  2. "L’économie autrement" est vraiment une des pires émissions d’économie que je connaisse. Généralement on a le droit à un laius délirant de Maris, entouré de commentaires neuneux et pseudo-alter de Bensaid. A chaque fois ça me ruine mon café du matin…

    Réponse de Stéphane Ménia
    Bah oui. On ne m’invite que dans les pires émissions.

  3. oh lala cette mauvaise humeur ! Moi j’ai écouté, et j’ai trouvé Stéphane TRES bien.Clair, informé, intéressant.
    Faut changer de marque de café,Antoine T, c’est ça…

    Réponse de Stéphane Ménia
    Trop cool, un fan ! Franchement, je répondrai de nouveau à Alexandra Bensaid si elle me recontacte pour le faire. Elle était informée sur le sujet, a tenu compte de ce que j’ai raconté pour sa partie précédent l’entretien. Et la discussion dont elle a tiré mes propos était sympa.

  4. Rhôôô, faut pas se vexer.

    J’ai pas entendu l’émission avec Stéphane en direct, et du coup il n’aurait pas pu me ruiner mon café. Je l’ai écouté sur le net, et il a été très bien. Je me félicite d’ailleurs que Bensaid invite les éconoclastes plutôt que Maris, ça change.

    Admettez quand même que Bensaid est loin d’être une référence sur les questions d’éco. Il n’y a qu’à voir les questions posées à Stéphane (prisme ultralibéral, biais américain, "pas un vrai" nobel, etc.)

    D’habitude elle sert la soupe à Maris qui dit des énormités (qu’il ne se permettrait pas de sortir face à qq1 d’un tant soit peu sérieux). Du coup, ça me rappelle tous les matins à quel point les "journalistes" sont nuls en France, en particulier quand il s’agit d’économie (je n’oserai pas qualifier Bensaid de "journaliste économique" puisque clairement elle n’a aucune idée de ce que c’est).

    Réponse de Stéphane Ménia
    Non, je ne me vexe pas. Je défendais seulement quelqu’un qui a fait une chronique avec Alexandre et, maintenant, avec moi et avec qui ça s’est bien passé dans les deux cas (on a globalement de la chance avec les journalistes, mais une ou deux expériences nous font faire la différence entre les gens corrects et les pitres). Ensuite, je ne suis pas un fidèle de sa chronique (6h49 !), donc je ne sais pas ce qui se passe le reste du temps. Donc, que vous répondre à part ce que j’ai écrit ? Je ne sais pas, ça m’est venu comme ça, sur le même ton, qui était en décalage avec le contact que j’ai eu avec elle. C’est une chronique qui se veut légère et sérieuse à la fois. Peut-être que vous en attendez autre chose.

  5. Mea culpa, je m’auto-flagelle avec un fouet trempé dans du vinaigre, et je lirais 2 livres de Sapir en entier pour ma punition.

    En fait, je confondais la chronique de Bensaid du vendredi avec celle du reste de la semaine à la même heure (à 2 minutes près) où Patricia Martin sert la soupe à Maris.

    Mais j’ai une excuse, à cette heure seuls un faible % de mes neurones sont en état, ceux qui permettent de faire le café, et ceux qui permettent de s’énerver sur Maris…

    Désolé Mmme Bensaid, j’en voulais en fait à votre consoeur…

    Réponse de Stéphane Ménia
    Ah bravo ! 🙂

  6. Ce sont des extraits de l’émission qui sont passés ce matin vers 7h10 sur France Inter ?

    Réponse de Stéphane Ménia
    Euh, je sais pas. C’était pas prévu, c’est déjà passé vendredi matin. Une copine m’a envoyé un texto qui semble dire comme vous.

Commentaires fermés.