Le livre du mois

Chaque mois (ou presque…) nous mettons un livre économique en avant. Voici donc la chronique de notre dernier livre du mois en date.

Dynamiques territoriales.
Olivier Bouba-Olga

obo Olivier Bouba-Olga publie un nouveau livre, dix ans après ses Nouvelles géographies du capitalisme (dont la lecture peut encore être conseillée ; tout comme celle de L’économie de l’entreprise, une remarquable synthèse). On est enthousiaste à l’idée de se plonger dans sa prose efficace et néanmoins agréable, car bien écrite. Cette fois-ci, c’est un ouvrage qui présente le compte rendu d’un travail de recherche, plutôt qu’un pur essai que l’auteur nous propose. Que le lecteur se rassure, le résultat n’est pas rébarbatif pour autant, loin de là (en témoignent les citations de début de chapitre, puisées de Tocqueville à Virginie Despentes, en passant par Éluard).
Dans cet ouvrage, Olivier Bouba-Olga (et la petite équipe citée en couverture de l’ouvrage) a une double ambition : critiquer l’approche de ce qu’il est convenu d’appeler « nouvelle (Lire la suite…)

Vous pouvez également consulter l’archive des livres du mois.
Il y a actuellement 36 livres du mois répertoriés.

Share Button