Arrêt temporaire du blog

Chers lecteurs,

Comme vous l’avez constaté, ces derniers temps, l’activité a été réduite sur ce blog. A cela une raison, dont nous n’avons pas parlé tant qu’elle n’était pas sûre, mais que nous pouvons annoncer aujourd’hui. SM et moi avons été récemment contactés par le ministère des finances, pour travailler au ministère de la relance. L’objectif est de déterminer des méthodes d’évaluation des politiques publiques menées pour relancer l’économie française.

Inutile de dire que cela nous prend énormément de temps. La simple évaluation des travaux sur la filière bois et la relance nous a occupé toute la semaine dernière; nous travaillons actuellement sur l’industrie touristique et la relance, et sur ce sujet, les évaluations de terrain vont nous prendre un temps et une énergie considérables. Toutes ces difficultés sont compensées par l’intense satisfaction que nous procure le fait de travailler avec Patrick Devedjian, un ministre à la hauteur des enjeux dont la culture économique étonnerait plus d’un. Sur ce, désolé, mais il nous faut retourner au travail.

Share Button

Alexandre Delaigue

Pour en savoir plus sur moi, cliquez ici.

25 Commentaires

  1. Merci beaucoup, l’avenir de la France voire du monde est entre les mains de votre ministre. N’hésitez pas à faire appel aux lecteurs si nécessaire. Voici mon mail: relance@hotmail.fr

  2. Bon courage pour cette noble tâche. La patrie vous en sera éternellement reconnaissante.

  3. Excellent choix que le Carlton comme étude de terrain : toute bonne relance passe par un accroissement de la propension à consommer. Faites péter le champagne et bise à Patrick !

  4. "SM et moi avons été récemment contactés par le ministère des finances, pour travailler au ministère de la relance."

    Je comprends que vous ayez du mal à publier sur votre blog: si le ministère de la relance n’a pas de téléphone, le web doit y être inconnu!
    😀

  5. Vous n’auriez pas besoin d’un stagiaire? :p
    Félicitation en tout cas, ça doit être vraiment intéressant comme job 🙂

  6. Ayant déjà relancé avec succès les filières croissants, tourisme, et parquetterie, il fallait une équipe de choc pour s’occuper du secteur pastis-chouchen!

  7. Cette extinction temporaire des feux nous attriste bien, mais si c’est pour le bien de la Nation…

    Un petit problème pour éconoclastes, au passage : quel serait l’impact sur le PIB d’une interdiction totale de bloguer, considérant que cette activité futile distrait de leurs tâches premières d’importants acteurs productifs et les fait consommer de l’énergie électrique ? Question subsidiaire : les résultats du Bac s’amélioreraient-ils si les blogs lycéens étaient fermés ?

  8. Le Ministre de la Relance envisage de relancer la fabrication de battes de base-ball, de barres de fer, de manches de pioches.

    Le Ministre de la Relance déclare :

    " Au moins, ça relancera les combats de rue comme quand j’étais membre du groupuscule OCCIDENT et que je fracassais les communistes et les trotskistes. "

  9. Pseudo-participer à la relance gouvernementale après avoir été accusés d’inactivité bloguesque et de suractivité commerciale, vous n’avez décidément pas peur de vous faire lyncher par vos fans!

    Jolie blague en tout cas.

  10. @10 Les croissants de la relance et le café de la relance doivent être une tuerie!

  11. ca sent plutôt le boulot au Ministère de la Pêche.
    la pêche au gros poisson d’Avril…

  12. Il y aurait pourtant fort à faire à faire bloguer la France pour la croissance.

    – Bloguer est durable, grâce à Google.
    – Bloguer est renouvelable, la vanité des hommes étant notre seule ressource inépuisable.
    – Bloguer est immatériel, donc, forcément mieux
    – Bloguer est brevetable, donc, nécessaire à la description explicite de revenus futurs utile à construire des produits d’épargne garantis.
    – Pour cette dernière raison, Bloguer est taxable.
    – L’on peut faire de la rechercher sur les blogs, et donc, former les scientifiques sans lesquels la croissance ne viendra pas (pour ensuite mieux les affecter en biotechnologies, finance et algorithmie)
    – Ensuite, bloguer consolide notre isolement national dans notre langue et évite les observations nécessairement perfides du monde étranger qui ne fait que nous envier, voire, voudraient acheter notre belle France.

  13. Objet d’un reportage "sur le terrain en Picardie" dans Le Figaro daté d’hier 6 avril (p. 24), M. le ministre de la Relance, Patrick Devedjian déclare :

    "Je cerne les blocages et je vérifie que les autocollants plan de relance sont bien collés !"

    Je comprends donc fort bien en quoi votre nouveau travail exige un investissement de chaque instant (toujours selon la même source, il y a à apposer un autocollant représentant une flèche rouge sur chacun des mille chantiers du plan de relance, ce n’est pas une sinécure !) et excuse par avance votre relatif retrait de ce blog dans les prochaines semaines.

Commentaires fermés.