Rien sur le site, blog inclus, en ce moment. Après des mois de ronronnement intellectuel, c’est l’heure de payer… Nous finissons notre prochain livre et nous sommes occupés par la fin de semestre de l’année scolaire. Une plaie n’arrive jamais seule. 😉
Ce que vous pouvez espérer avant la fin de l’année :
– la chronique du livre d’Eric Maurin, la peur du déclassement. J’y tiens et je trouverai un moment pour m’en occuper. Ce sera le livre du mois de décembre.
– que le papa Noël vous amène tous les beaux joujous que vous voyez en rêve.
– un ou plusieurs billets narcissiques pour fêter nos dix ans d’existence (officiellement, autour du 29 décembre). Nous réfléchissons à une façon de produire un contenu qui satisfasse les impératifs de la célébration et offre quelques stimuli à vos neurones.
A bientôt, donc.
- Sur le passeport vaccinal - 18 mai 2021
- Laissez le temps de travail en paix - 19 mai 2020
- Élinor Ostrom, le Covid-19 et le déconfinement - 16 mai 2020
- Ne tuons pas l’enseignement à distance. Optimisons-le - 15 mai 2020
- Quelques commentaires sur les évaluations à l’arrache des systèmes de santé en pleine épidémie - 9 mai 2020
- Du bon usage du supposé dilemme santé vs économie - 9 mai 2020
- Le problème avec la courbe. Édition Covid-19 - 4 mai 2020
- Reprise d’activité - 21 avril 2020
- Problème corrigé sur les notes de lecture - 6 février 2020
- éconoclaste a 20 ans. Épisode 2. Passeurs dans les années 2000 - 27 décembre 2019
le Tactical Nuclear Penguin, ça doit bien stimuler les neurones, non ?..
Votre prochain livre parle de quoi???
‘Nous finissons notre prochain livre’ cool!!! On peux avoir qq infos sur les thèmes abordés?
Réponse de Stéphane Ménia
Hum, faut que je demande à notre éditrice si on peut en causer précisément. On est dans les pré-annonces presse et compagnie et on n’a pas trop discuté de notre communication. Des chose peuvent encore changer. On n’est pas seuls aux commandes, on ne peut pas faire n’importe quoi… même si l’envie d’en parler est forte, vu qu’on passe pas mal de temps à se torturer avec. Disons que l’idée est encore d’aller chercher des thèmes qui intéressent les gens et d’essayer d’en rendre compte de manière accessible avec des raisonnements et des travaux d’économistes. Si, en plus c’est surprenant, tant mieux. Globalement, les sujets sont moins décalés que dans le premier (d’ailleurs, ça ne s’appelle pas “sexe, drogue et économie 2”). Il y a un ou deux chapitres de ce genre, mais pas plus. On a une thématique d’ensemble qui lie les sujets. Après pour le reste, on essaie de faire ce qu’on sait faire de mieux. Sortie prévue en avril.
Vous deux c’est quoi vos domaines de prédilection et vos articles scientifiques tournent au tour de quoi?
Réponse de Stéphane Ménia
Pas d’articles scientifiques, nous ne sommes pas chercheurs. Les sujets, ça varie au cours du temps. A la base, pour moi, c’était les questions macroéconomiques. Maintenant, je suis aussi nul en tout…
Si je comprends bien, ce que vous n’enseignez pas à l’université. Si tel est le cas, alors pour des gens qui n’enseignent que dans les humanités, vous êtes impressionnants…
J’attend avec impatience votre deuxième livre car le premier a été un plaisir de lecture. Sinon, n’oubliez pas l’importance de la première de couverture. lorsqu’on titre sexe drogue et économie, le premier terme laisse entrevoir des illustrations autrement plus flatteuses pour l’oeuil du chaland que le bizarre gribouillis précédent :o)
"Ce que vous pouvez espérer avant la fin de l’année :
– la chronique du livre d’Eric Maurin, la peur du déclassement. J’y tiens et je trouverai un moment pour m’en occuper. Ce sera le livre du mois de décembre."
J’ai bien peur d’un dépassement …
Bonne année quand même, et tout et tout …