Il y a quelques temps, nous avions ouvert un compte Twitter. Ne sachant pas vraiment à quoi il servait, nous l’avions mis en sommeil. Le temps passe et aujourd’hui, il semble que nous puissions nous en servir plus utilement. C’est donc non seulement le retour du Twitter éconoclaste, mais dans la foulée, nous avons ouvert un compte Facebook.
Twitter, c’est ici. Facebook, c’est là. Retrouvez nous ici ou là.
- Sur le passeport vaccinal - 18 mai 2021
- Laissez le temps de travail en paix - 19 mai 2020
- Élinor Ostrom, le Covid-19 et le déconfinement - 16 mai 2020
- Ne tuons pas l’enseignement à distance. Optimisons-le - 15 mai 2020
- Quelques commentaires sur les évaluations à l’arrache des systèmes de santé en pleine épidémie - 9 mai 2020
- Du bon usage du supposé dilemme santé vs économie - 9 mai 2020
- Le problème avec la courbe. Édition Covid-19 - 4 mai 2020
- Reprise d’activité - 21 avril 2020
- Problème corrigé sur les notes de lecture - 6 février 2020
- éconoclaste a 20 ans. Épisode 2. Passeurs dans les années 2000 - 27 décembre 2019
Pour Facebook, plutôt que de créer simplement un profil, ce qui suppose que pour vous suivre l’on doive partager ses données personnelles avec ce compte (enfin, en fonction de nos propres paramètres de confidentialité), ne serait-il judicieux de créer également une page à laquelle Facebook propose de "devenir Fan" ?
Réponse de Stéphane Ménia
Ben, je sais pas, y a un gars qui m’a dit de créer un groupe, je l’ai créé. Mais je sais pas si c’est comme ça qu’on a des fans qui peuvent cliquer. C’est là. C’est ça ?
Je rejoins Gripho.
Les quelques blogueurs ou autre que je suis et qui ont ouvert un compte facebook se sont tournés avec le temps vers la création d’un groupe où les personnes devenaient fan. Ceci pour remplacer leur personnage virtuel et car les possibilités offertes dans la gestion d’un groupe étaient plus nombreuses.
Réponse de Stéphane Ménia
Pour les possibilités, celles d’une page ami sont très suffisantes au demeurant. Par contre, je suis sensible au fait que certaines personnes ne souhaitent pas forcément partager des infos avec nous et les autres. Mais bon, là, on a démarré là dessus, on va y rester un moment (même si j’ai finalement créé la page).
Euh… message d’erreur alors je reposte mon commentaire au cas ou…
Quel différence avec le twitter d’Alexandre ? Ca ne va pas faire double emploi ?
Réponse de Stéphane Ménia
Ben, Alexandre, c’est Alexandre. Il a une existence propre…
Certes. Comme econoclaste (le blog) c’est alternativement Alexandre et Stephane, et qu’Alexandre est déjà sur Twitter, on en déduira que econoclaste (sur twitter) c’est Stephane. Vous avez raison, cela, dit, ce n’est pas très important ! Et je me suis abonné.
Réponse de Stéphane Ménia
Ben non. Alexandre poste des tweets sur notre twitt qu’il ne poste pas chez lui et inversement. Il reposte même des tweets à lui. Et par contre, je ne me permettrais pas de poster des tweets chez lui. Euh, vous avez dit que c’était pas important, pourquoi j’écris tout ça ?