Quelques bonnes lectures

On ne trouve souvent pas grand-chose d’intéressant à se mettre sous la dent en économie en français. Mais il y a des occasions ou l’on trouve d’un coup un tas d’excellentes lectures. Par exemple :

 Dans le dernier Monde économie, une très bonne interview de Pierre Cahuc concernant les emplois de service et leur rôle potentiel dans la réduction du chômage. Cette interview fait référence au dernier rapport du Conseil d’Analyse Economique du même Cahuc, avec M. Debonneuil. Du coup, je vais le télécharger, il a l’air très bien.
Ne pas manquer non plus le dernier numéro de Sociétal. Cette revue est vraiment bonne, dommage qu’elle ne soit pas disponible gratuitement en ligne à part une petite sélection d’articles. Le dossier complet intitulé « peut-on se passer d’industrie » est un survol excellent sur la structure du système productif français, d’où il n’y a rien à jeter. Cela vaut le coup de le consulter dans une bibliothèque voire de l’acheter.
Je ne sais pas trop ce que vaut le rapport Camdessus : je vais le télécharger aussi, on verra bien.

Sinon, en anglais, un discours inhabituel : et si l’Europe était le champion économique du 21ème siècle? Allez donc voir cet article et surtout celui-là.

Share Button
Alexandre Delaigue

Alexandre Delaigue

Pour en savoir plus sur moi, cliquez ici.