Un de plus !

L’économiste Eric Maurin a ouvert un blog. Je l’apprends via Yannick Fondeur. Un économiste francophone de plus qui blogue. Et, si vous vous souvenez bien, pas un bras cassé. Longue vie au petit nouveau. Bonne nouvelle, donc. Par contre, quelle idée d’avoir ouvert son blog sur le site du nouvel obs ? Il faut se battre pour trouver son texte au milieu des pubs…

Share Button

5 Commentaires

  1. merci pour ce lien.
    Je viens d’ailleurs de découvrir par la même occasion que François Dubet avait un blog sur le nouvel obs:
    francoisdubet.blogs.nouve…
    (au passage, j’ai été étonné par votre amabilité à l’égard du bouquin de Chauvel: quand un sociologue fait de la mauvaise économie, c’est aussi désespérant que quand un économiste fait de la mauvaise sociologie…)

    Merci pour le lien. Quant au texte sur le Chauvel, Alexandre le trouvait déjà assez peu amène… Mais il pourra peut-être “s’expliquer” mieux que moi.

  2. Je pense que ce sera effectivement un blog très intéressant à suivre. Même regret quant à la plate-forme choisie.
    Merci au commentateur précédant de me faire découvrir le blog de François Dubet !

    Oui, c’est bien qu’il y ait Dubet. Mais c’est aussi dommage qu’il soit au nouvel obs…

  3. L’avantage des plateformes toute prêtes comme celle du Nouvel Obs, c’est justement qu’elles sont toutes prêtes. Quand on a bien pris en main le coeur du métier de weblogueur, on se tourne vers quelque chose de plus configurable, qui nécessitera peut-être de mettre un peu plus les mains dans le cambouis, mais sera certainement moins bourré de pubs.
    En attendant, pour les internautes que l’omniprésence des réclames gêne vraiment, il y a toujours des solutions, comme Firefox + Adblock. C’est bien le web 2.0 non ? 🙂

    Oui, bien sûr, les “prêts à poster”, cest bien. Mais par exemple, les blogs du Monde sont nettement moins bardés de pubs. Le nouvel obs, ça m’a franchement fait peur sur le coup. Il y a quand même des trucs gratuits plus propres, sans avoir à installer son propre gestionnaire de contenus.

  4. A mon avis, le nouvel est parti chercher tout un tas de personnes (une dizaine de blogs d’intellectuels sont nés il y a quelques jours). Il se peut même qu’ils aient été payés, qui sait?
    Par ailleurs, revues.org (excellente plateforme de revues en ligne en sciences humaines et sociales) va lancer des blogs et a commencé à contacter des chercheurs (je crois qu’il veulent également lancer une dizaine de blogs au départ)

    C’est une hypothèse très plausible. Pour le paiement, qui sait, oui ? Si c’est le cas, on peut au moins espérer avoir de la matière régulièrement ! Mais quand même, ils pourraient faire un effort, merde… Merci pour l’info sur revues.org.

Commentaires fermés.