Hum… (ou le Joshua Tree dans ta face)

Bono n’aime pas le piratage et en vient à prendre la Chine en exemple. Peut-être croit-il que le succès tout relatif de No Line on the Horizon est dû au piratage ? Finalement, il vaut peut-être mieux qu’il s’intéresse à l’aide des pays en développement qu’à autre chose.

Sinon, pour rire, il y a toujours ça.

Share Button

9 Commentaires

  1. Tiens, voilà un journal qui a su résoudre le problème des droits d’auteurs 🙂

    Réponse de Stéphane Ménia
    l’article porte sur le budget alloué à l’HADOPI, 6 mois avant qu’elle ne bosse.

  2. Je recopie l’article "U2" de Wikipedia :

    Côté finances, pour échapper à une réforme irlandaise qui est revenue fin 2006 sur le répit fiscal accordé aux royalties, le groupe U2 a transféré aux Pays-Bas le siège de "U2 Limited", société qui gère environ un tiers de la fortune de la formation, ce qui suscite quelques réactions en raison des engagements politiques du groupe : U2 est le groupe de musique qui a généré les revenus les plus importants en 2005 dans le monde. Or, aux Pays-Bas, les royalties sont pratiquement exemptes de toute fiscalité.

    http://www.telegraph.co.uk/news/...

    Les riches ne veulent pas payer pour les pauvres.

    Les riches fuient leur pays pour échapper à l’impôt.

    Et après ça, Bono et son groupe U2 continuent à donner des leçons de morale au monde entier.

  3. Bono qui demande une surveillance de l’internet à la chinoise, c’est une sorte de point Godwin, non? Enfin moi, je ne le trouve plus crédible à partir de ce moment là…

    Côté piratage, y’a eu une itw d’Arkedo (un studio de jeu vidéo parisien) qui, ma foi, résume parfaitement la situation:

    "Concernant le piratage, je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu un gros manque à gagner pour nous. C’est toujours plus simple de se percher en disant qu’on aurait fait un chiffre d’affaires triplé – voire décuplé, si on se fie aux derniers chiffres – si tous les « piratins » du monde se mettaient soudainement à payer toutes les merdes qu’ils ont téléchargées. Mais en vrai, le piratage existe depuis des lustres et ça n’a pas empêché l’industrie de connaître une croissance incroyable ces trente dernières années et c’est pas fini, sans compter que les jeux les plus piratés sont souvent ceux qui se vendent le plus. Il faut juste donner une bonne raison d’acheter le jeu original. Ca peut être « soyez sympa, on est pas gros et ça picote un peu quand vous faites ça« , ça peut être « regardez notre boitier collector« , ça peut être « franchement, ça vaut le coup de risquer de te prendre un virus pour 3€ ? » ; il y a plein de bonnes raisons de ne pas pirater. Et c’est aussi notre boulot de trouver ces petits trucs qui aideront les gens à ne pas aller en enfer ! (rires)"

  4. Un voeu : que vous ayez assez d’énergie , de temps, de désir, pour continuer à venir ici nous poster de ces "papiers" pleins d’intelligence, d’humour, de sérieux, de décontraction…(bon,je m’arrête, j’ai pitié de vos chaussettes), qui font pétiller nos ordis.Allez, CHAMPAGNE pour 2010 chez les Econoclastes!

  5. Visiblement Bono ne connait pas la Chine. Après plusieurs mois passés à Pékin je peux affirmer que le piratage n’y est pas exceptionnel. Il est plus facile de trouver des copies "pirates" de CD et DVD que des originaux. De plus le téléchargement n’y ai pas bloqué par Google. Seuls les blogs, les réseaux sociaux (Facebook, FLICKR, Youtube…) et quelques centaines d’autres sites sont bloqués par "La grande muraille"…

    Mais le peer to peer y fonctionne sans problème…

  6. Dommage que vous ayiez arrêté votre blog, j’aimais bien le lire…

    Réponse de Stéphane Ménia
    C’est temporaire, beaucoup de choses à faire.

Commentaires fermés.