Annonce à caractère commercial : précommandez notre livre!

Comme vous pouvez le voir dans la vignette en haut à gauche, nous avons écrit un livre, « Sexe, drogue… et économie », qui paraîtra le 26 septembre aux Editions Pearson. N’hésitez pas à aller voir régulièrement la page de présentation du livre, qui sera mise à jour périodiquement, sur laquelle vous pouvez trouver déjà sa présentation, et bien d’autres choses encore, dont certaines s’ajouteront progressivement. Vous pouvez aussi aller discuter du livre sur un forum qui lui est consacré.

Et, parce que c’est vous, nous avons pensé à un petit cadeau pour les lecteurs du blog : si vous précommandez le livre, chez le libraire de votre choix Amazon (les seuls à faire ça a priori), il vous suffit de nous envoyer un mail, et vous recevrez, peu avant la sortie de l’ouvrage, un bonus, sous forme de deux chapitres inédits, écrits rien que pour vous (bande de veinards).

EDIT : précision : bien évidemment, si vous nous envoyez un mail en disant que vous allez acheter le livre, quel que soit le vendeur, vous bénéficierez de votre bonus de précommande; il s’agit pour nous d’une façon d’offrir aux lecteurs du blog quelque chose en plus, parce que vous le valez bien.

EDIT SUR L’EDIT (par Stéphane) : non, non, ils ne le valent pas tous. Ben quoi, j’essaie de tempérer cette ambiance de marketing de merde qui rode ici depuis 24 heures. Cela dit, c’est vrai que, quand même, ils sont bien nos lecteurs, hein. Et beaux, intelligents, gentils et perspicaces. D’ailleurs, ils vont l’acheter le bouquin, hein. Blague à part, quelqu’un a posé la question : le bouquin fait 288 pages, tout compris.

15 Commentaires

  1. On aura le droit a une note de lecture?

    (portier…)

    Réponse de Stéphane Ménia
    Dans mes rêves les plus fous, j’imaginais que nous serions notre propre livre du mois. J’étais fier.

  2. Je commande tout de suite !

    Réponse de Stéphane Ménia
    Non, mais ça va, allez manger avant quand même !

  3. Mince, je n’aurais pas droit à mon cadeau, je viens de le pré commander chez personne.

    Par contre j’espère que chez l’éditeur il se relise de temps en temps
    "L’argent fait-il vraiment le bonheur ? Fau-il suivre l’avis du public "
    http://www.pearson.fr/livre/?GCO...

  4. Et si pour des raisons idéologiques et poujadistes on veut passer par le petit libraire du quartier et pas le grand méchant Amazon mais qu’on envoie un mail disant qu’on s’engage la main sur le coeur à acheter la bête, et qu’on crédibilise le tout en promettant de prendre un quiz en temps limité sur le thème "combien y a-t-il de virgules la 3e ligne de la page 146 ?" (quiz qu’on ne passera pas de toute façon parce qu’une fois le sunk cost passé vous n’aurez pas le courage de le rédiger, et zut ça redécrédibilise l’engagement) on peut aussi avoir les chapitres gratuits ?

    Réponse de Stéphane Ménia
    Nous allons contacter notre avocat pour explorer cette possibilité et vous tiendrons au courant.

  5. Au début j’ai cru à une blague. D’ailleurs j’ai toujours du mal à y croire mais bon tant mieux si c’est vrai.
    C’est moi qui débarque ou vous en aviez déjà parlé?

    Réponse de Stéphane Ménia
    Ben, Amazon rigole rarement avec les bouquins mis en vente ! Non, on n’en avait pas parlé.

  6. Je viens de passer ma pré-commande Amazon et de demander mon cadeau bonus par mail.

    Si c’est une escroquerie, n’ayez crainte copains econautes,je vous préviendrai ici très vite.

    Réponse de Stéphane Ménia
    Je viens de lui répondre qu’il recevra les textes en septembre 2014. On est clean, n’ayez crainte…

  7. Moi j’aime beaucoup les liens commerciaux de la page Amazon. Ils ont tout de suite cerné mes goûts.

    Réponse de Stéphane Ménia
    J’ai noté ça aussi. Mais on l’a un peu cherché, avec un titre pareil…

  8. Si j’ai déjà commandé le livre sur Internet, je peux quand même avoir les chapitres inédits 🙂 ?

    Petite question au sujet du titre du livre. Il y a peu de temps, Diane Coyle a publié Sex, Drugs and Economics, vous ne craignez pas des problèmes lorsque votre livre sera traduit en anglais 🙂 ?

    Réponse de Stéphane Ménia
    Pour les inédits, envoyez-nous un mail. Concernant Coyle, « il n’y a pas de problèmes », dixit notre éditrice. En français, du moins, j’imagine. C’est sympa d’imaginer une traduction ! On sera obligé de changer le sens… Et, évidemment, on s’en rendu compte de son existence il y a peu de temps, le livre étant déjà à l’impression…

  9. pas du tout racoleur le titre ! avec ça, si ça se vend pas … héhé

    Réponse de Stéphane Ménia
    Alors, pour tout dire, l’idée de départ était « Sexe, drogue, économistes et rock ‘n’ roll ». Mais le rythme n’était pas compatible avec un titre de bouquin. Donc, on a gardé le début. Et, oui, c’est un peu plus tapageur. Mais, eh, c’est pas pire que « Le pouvoir de la finance » ou « Le ghetto français », excellents livre d’économie pourtant.

  10. C’est moi ou ça "ressemble" à du Freakonomics ? En tout cas si c’est aussi captivant, je prends ! 🙂

    Réponse de Stéphane Ménia
    Sur le côté captivant, eh bien, c’est dur de vous répondre. Nous avons fait notre possible. Sur Freakonomics, ça dépend. Non, parce que les thèmes abordés ne sont pas aussi systématiquement décalés que ceux de Levitt et Dubner (on parle d’OMC, de réformes, de publicité, etc. Des sujets plus classiques). Non, encore, parce que contrairement à Levitt, nous n’avons produit aucun des résultats décrits dans le livre. Non, enfin, parce que se comparer à la paire Levitt-Dubner serait une sacrée prétention. Si on vend 500 000 exemplaires, on commencera à y songer… Oui, parce que quels que soient les thèmes, ce qui nous intéresse est le contre-intuitif produit par l’analyse économique. Oui, aussi, parce que nous lisons depuis quelques temps les textes dans le sillage de Levitt, Harford, Frank ou Landsburg, destiné au grand public. Or, en vulgarisant, on ne peut qu’être influencé, même à la marge, par ce qu’ils font (nous les citons, du reste). Globalement un lecteur de Freakonomics ne sera effectivement pas totalement dépaysé par notre texte.

  11. Bonjour, je vais acheter ce livre dans les jours qui viennent. Mais il y en a beaucoup qui sortent à le rentrée. Celui de Krugman sur les USA, j’aime bien PK, celui de Fitoussi que j’aime bien aussi sur l’environnemnt, … J’espère que vous avez réussi à marier avec harmonie rigueur du raisonnement économique et humour pour rire et se détendre… aussi. Bravo et cordialement

    Réponse de Stéphane Ménia
    Ben ouai, ça c’est nous résumés. Drôles, rigoureux, élégants, distrayants, beaux et irrésistibles (sauf si vous voulez résister). Merci de dépenser autant de pognon pour nous, en tout cas… 🙂

Commentaires fermés.