Livres improbables

Chemical Shifts and Coupling Constants for Silicon-29 (Landolt-Bornstein: Numerical Data and Functional Relationships in Science and Technology – New Series) (Hardcover), vendu la modique somme de 8 539 dollars. Au moins, pour ce prix, le port est offert… Les notes de lecture sont tordantes.

Et n’oublions pas A Million Random Digits with 100,000 Normal Deviates, vendu lui 90 dollars.

(via MR)

Share Button

Alexandre Delaigue

Pour en savoir plus sur moi, cliquez ici.

8 Commentaires

  1. Pour l’ouvrage de chimie, je ne sais pas, c’est en effet un peu cher… Pour les décimales aléatoires, c’est un ouvrage bien connu des statisticiens : il a été la bible des nombres aléatoires pendant quelques décennies.

    Comme indiqué dans la notice sur Amazon, il s’agit d’un "paperback", réédition en 2001 du best-seller de 1955.

    cf. la doc chez l’auteur :
    http://www.rand.org/pubs/monogra...

    Je ne suis pas collectionneur, mais un exemplaire original en BON ETAT (ils ont servi, en général…) ça doit coûter plus cher (ou se trouver dans les poubelles à l’occasion de déménagements…)

  2. (suite)

    En plus, si vous juste intéressé par le contenu du livre, le texte est disponible en téléchargement dans les liens qui suivent la notice faite par la RAND dans le lien indiqué ci-dessus…

  3. Effectivement, les critiques de lecteurs sont terribles. Je me suis effondré de rire devant le premier…

  4. sérieux, c’est pas un canular, le premier ?

    Ces commentaires sont tordants : "Mr. Gupta, with great power (like magnetic field generators) comes great responsibility."

    Alors c’est vrai ? Ces types écrivent des commentaires stupides parce qu’ils sont aussi stupide que la somme qu’ils ont investie dans ce livre le laisse entendre ?

    Réponse de Alexandre Delaigue
    Je pense que c’est un concours informel du commentaire le plus décalé 🙂

  5. Je ne l’avais pas vu comme ça. Vous me rassurez. Si c’était en français, j’y participerais volontiers (pas besoin d’avoir lu le livre pour ça !)

    Mais alors quel est le but ? J’imagine que personne n’a réellement acheté ce livre. L’idée est de présenter un livre sur Amazon, en s’assurant que personne ne l’achète réellement ?

Commentaires fermés.