En pratique, le livre numérique, c’est pas facile

Il y a un an, j’avais commandé un livre de la collection repères en version numérique. Une fois payé, pas de téléchargement disponible. J’écris, on me répond : “désolé, en fait, on l’a pas, on vous rembourse”. Ce qui fut fait, et vite. Cette semaine, je commande encore un ouvrage de la même collection (sur un autre site). Je paie, télécharge et… c’est pas le bon livre (en plus , je l’ai déjà en version papier). J’ai envoyé un mail. J’attends.

Hasard ou pas, je pense que je vais réfléchir à 4 ou 5 fois avant de commander un ebook de cette collection, si vénérable par ailleurs. Comme mon but est de prévenir les mauvaises surprises et pas de me plaindre (il y aurait matière, mais bon, c’est pas la fin du monde), je vous tiens au courant de la suite des événements.

Ah, et puis, il faudra aussi qu’on m’explique pourquoi l’application Kindle for Android ne marche pas sur ma tablette sous Andro 2.2 (et marchait super mal sous 2.1). Non, je vous dis… c’est pas facile. (Add : apparemment, faut du 3.2 pour faire tourner la dernière version de l’appli kindle… Commercialement, faut qu’on m’explique).