L’étrange besoin d’objectivité des lecteurs de blog

Eolas s’énerve d’un cas plus prévisible qu’hallucinant. Et tout ce que certains commentateurs trouvent à dire c’est “S’il n’était pas avocat, vous n’en parleriez pas”. Ces gens supportent des informations de second rang à longueur de journée, distillées par des médias qu’ils paient souvent et s’émeuvent que le blogueur puisse parler de ce dont il a vent plus près de lui [1]. Je ne comprends pas. Qu’ils se soignent.
A part ça, je continue à bricoler le site. Et je prévois mon retour à une rédaction de billet causant d’économie dans le courant de la semaine prochaine.

Notes

[1] du moins, en apparence

4 Commentaires

  1. Bizare ! Ce que je recherche dans les blogs, c’est justement la subjectivité. L’éventuel parti pris étant largement compensé par l’expertise.

    Sur votre look, il y a un truc qui m’agasse : les bandes grises sur les bords. C’est mon coté auvergnat qui a l’impression qu’on gaspille un morceau d’écran.
    J’irais jusqu’a parier que vous n’y étes pour rien, mais il n’y a tout de même rien de tel chez Koz et Eolas, qui utilisent pleinement la fenêtre.

    Mais c’est peu de chose à coté de la qualité du contenu.

    Sur les blogs, c’était le motif de ma surprise aussi. Sur le site, c’est volontaire. J’aime bien le côté ramassé de la zone de lecture, d’où les bandes.

  2. J’ai déjà bien du mal à trouver un semblant d’objectivité à un journaliste "classique" ; et d’ailleurs est-ce un but à atteindre ?
    On est de toutes façons dans l’interprétation, et par conséquent hors du domaine objectif.
    Je ne sais même pas ce que ça veut dire.

    (Tiens ? Le retour de la difficile question !)

Commentaires fermés.