7 Commentaires

  1. À 4€ de moins que la version brochée, et uniquement pour les possesseurs de Kindle. Vous n’avez pas vaguement l’impression que votre éditeur prend vos lecteurs pour des imbéciles, là ?

    Réponse de Stéphane Ménia
    En fait, à mon avis, la publi numérique ne doit pas venir d’une demande de l’éditeur, mais d’une demande d’Amazon… Sur le prix, je ne sais absolument pas qui décide de quoi sur ce que nous payons. C’est plus votre truc 😉 Entre parenthèses, si c’est l’éditeur, ils ne sont pas les seuls dans ces ordres de grandeur.

  2. Comme l’indique la page d’Amazon, le prix est fixé par l’éditeur. Et c’est bien là le problème : je n’ai toujours pas réussi à déterminer s’il s’agissait de leur part de pure incompétence commerciale ou d’une volonté délibérée de freiner la lecture des versions numériques légales.

    Réponse de Stéphane Ménia
    Je me bornerai à vous dire que la publication numérique n’a jamais été évoquée par notre éditeur en notre présence… Je ne sais pas si c’est une réponse à votre question 😉

  3. Dans ce cas, je vous conseille de relire attentivement votre contrat : quelles sont les clauses concernant la publication numérique ?

    Réponse de Stéphane Ménia
    Euh, je sais plus où il est le contrat 🙂

  4. Ah, oui, et en tant que gros liseur sous format numérique mais non-Kindle, je suis évidemment concerné.

    Réponse de Stéphane Ménia
    Oui. A ce propos, j’imagine que l’appli Kindle n’est dispo que pour un nombre limité d’OS… je l’ai sur Android, mais je suppose que les liseuses pures n’en disposent pas…

  5. Concernant les formats, on trouve également cet ouvrage au format libre Epub (livre.fnac.com/a2816190/S… qui lui peut être par la quasi majorité des ereaders (Amazon et ses formats propriétaires grrrr).

    Concernant le prix, il me semble qu’en France il y a un projet de prix unique du livre numérique.

    Cordialement

    Réponse de Stéphane Ménia
    Merci ! Vous me l’apprenez 🙂

Commentaires fermés.