Pour qui je voterai

Ma déclaration officielle, qui passionnera les foules. Je sors de ma réserve.

Mon choix est fait. Pour moi, ce sera Monsieur Terranova. J’ai été convaincu par le mail que nous avons reçu du parti de l’avenir. Un programme touffu, complet, “un programme tres loin des conceptions economiques classiques” comme l’annonçait le titre du spam mail reçu de ce jeune parti.
Une personnalité forte chez ce candidat ferme et résolu. Un caractère trempé, comme le montre l’échange suivant.
Nous (enfin, moi parlant en notre nom), après avoir reçu le mail-programme du parti de l’avenir (je vous l’épargne, il doit faire une cinquantaine de lignes) :

“Veuillez ne plus polluer notre boîte aux lettres par des messages publicitaires non sollicités. Merci.”

Lui, elle, eux (que sais-je ?) :

“Par une erreur de destinataire, je n’ai pas ‘pollué’ votre site, je l’ai, au contraire, HONORE d’une pensée vivante et d’avenir. C’est moi qui me suis souillé en tombant dans cette bave de parasites, aussi bouffons qu’inutiles, que leurs titres sont VIDES et que leurs existences sont superflues. Je préconise, d’ailleurs, le remplacement des branleurs enseignants par des actifs compétents. Que je réaliserai ! Votre haine fera ma distraction joyeuse. Terranova.”

Etant d’humeur badine et un peu mauvaise aussi, j’ai répondu :

“et que fout notre adresse dans votre liste de contacts ? sommes nous précédés d’une mention ‘à rééduquer’ ? ou ‘à exterminer’ ? spameur honteux.”

Autant dire que j’attends avec beaucoup d’impatience une réponse de mon nouveau candidat de référence…

Bref, il est grand temps que je me dégage un peu de temps pour faire des choses utiles sur ce site. Ce devrait être le cas dans les tous prochains jours.

En attendant, je vous conseille de visualiser le programme économique du parti de l’avenir sur son site, en vidéo (bas de page). Un grand moment. Un énorme moment, en fait. Décidemment, éconoclaste, grand découvreur de talents

Et souvenez vous (point 7 du programme) : “Mise de l’Europe au pas des valeurs francaises : l’Europe sera francaise ou ne sera pas.”

9 Commentaires

  1. "Dès 1790, des penseurs comme Sieyès veulent terminer la Révolution. Pour cela, ils cherchent un général, qui devra prendre le pouvoir et rétablir l’ordre, en gardant les acquis révolutionaires. "

    — Extrait de la notice Wikipedia concernant le bonapartisme.

  2. Oh merci ! Ce lien est presque collector. C’est du bonheur en barre, et en plus dans les vidéos on sent que le gars se prend pour De Gaulle, c’est trop fort.

  3. "Mise de l’Europe au pas des valeurs francaises : l’Europe sera francaise ou ne sera pas."

    La valeur française en hausse c’est surtout le Lexomil. Mais si plus de partis de ce genre se présentaient, on pourrait s’en passer!

    Deux minutes de rire, c’est une journée de vie en plus… je viens de gagner 10 ans.

    Merci M(me?) Terranova!

  4. Commentaire supprimé. Ce billet est le règne du second degré. Pas de place pour ce genre de considérations.

Commentaires fermés.