Les Echos ont lancé récemment le blog Echonoclastes. Certains lecteurs ont noté avec vivacité que échosnoclastes et éconoclaste, ça se ressemble. Je dois dire que ça ne nous touche guère. Si je veux être véhément, je dirai qu’ils auront fermé leur blog bien avant que nous disparaissions (ce qui est arrivé pour d’autres). Et pour finir dans la méchanceté, je dirai que la créativité n’est pas forcément un don très répandu. Bref, pas grave. D’autant que quand on voit les signatures participant au blog, on a tout lieu de se réjouir. Je vais même le mettre dans la blogroll.
Je viens de lire le billet de Francis Kramarz sur le transport de personnes. Et j’en demande d’autres !
Je pense bien que c’est pas grave, il s’agissait juste de vous informer, pas plus… 🙂
D’accord avec vous sur le billet de Karmaz et désolé de vous causer des problèmes avec des emmerdeurs dans la chatbox.
Réponse de Stéphane Ménia
Pour le blog des échos, quelqu’un d’autre nous en avait parlé. Pour la chatbox, ma foi, vous n’avez pas à vous excuser de vous faire insulter…
L’un des articles du blog les Echonoclastes (blogs.lesechos.fr/article… me rappelle l’une de vos notes de lecture dont je cite ici un extrait :
« Et si la vraie solution à l’endettement public, loin des jérémiades sur le "fardeau infligé à nos enfants", résidait dans la reconstruction de l’ancien lien entre dette et citoyenneté ? »
econo.free.fr/index.php?o…
N’est ce pas là l’objectif du « grand emprunt » de Sarkozy ? Rétablir le lien « entre dette et citoyenneté » ?