La phrase du jour…

« J’aspirais beaucoup à une expérience de travail dans la City, car (…) cela peut m’aider dans mes activités futures de collecte de fonds pour les associations caritatives ». Elle est du prince William (le fils d’Ayrton Senna de Charles et Diana).
Un article entier dans le Monde daté du 12/10 parce que le chérubin va faire un stage de 3 mois à la HSBC…
Euh, bon, à part ça, désolé, mais je n’arrive pas à en faire quelque chose d’intéressant genre « everyday life economics ». En fait, c’est juste sans intérêt. Gros niveau la rubrique Europe du grand quotidien du soir…

8 Commentaires

  1. Putain, j’ai envie de pleurer. SM, tu devrais éviter ce genre de note sauf si tu veux que je pète un cable et devienne un terroriste communiste.

  2. Ha ben s’il y a manque de sujets, pourquoi ne pas proposer au lecteur de suggérer des thèmes propices à l’élucubration : par exemple, expliquer pourquoi les économistes ne sont pas riches.

  3. Gus: "expliquer pourquoi les économistes ne sont pas riches."
    Moi, je sais. Pour devenir riche, il faut:
    – soit accepter un gros risque, et les économistes n’aiment pas les gros risques
    – soit travailler énormément, et les économistes n’aiment pas travailler énormément
    – soit profiter des déséquilibres des marchés pour réaliser des plus values sans risque et sans travail.
    Or les économistes ne sont pas riches, donc les marchés sont toujours à l’équilibre, et les économistes ont raison de le croire. CQFD.

  4. Gus : "s’il y a manque de sujets"
    Oula, non… Il y en a trop, au contraire. C’est donc la fuite en avant vers la facilité que de de faire dans l’anecdotique. Promis, ça va changer d’ici peu. Ca recommence à démanger…

  5. Antoine Belgodère: Attention : on a vu encore récemment d’irréprochables économistes recevoir des prix Panobel d’économie ( nobelprize.org/economics/… ) pour avoir montré qu’on pouvait s’enrichir sans risque, sans travailler, et de manière prédictible en profitant des déséquilibres propres aux mécanismes imparfaits par lesquels sont transposés les principes théoriques des marchés (et notamment, les imperfections des mécanismes de circulation des informations entre agents et la cinétique des mouvements entre état d’équilibres successifs). Bon, mais je suis d’accord avec vous, la morale est sauve : les milliardaires qui ont essayé ont été remboursés par la collectivité.

Commentaires fermés.