9 Commentaires

  1. Bon, je peux faire mon paranoïaque ?

    Comment se fait-il, quand on regarde vers le nord de la France, qu’on voie de nombreux points orange de cas confirmés en Angleterre, Belgique et Allemagne…
    …et que, comme le nuage de Tchernobyl, il n’y ait plus rien chez nous ?

    Réponse de Stéphane Ménia
    Bah, regardez… Les britanniques ont le même raisonnement que vous, mais à l’envers… Trop tôt pour inférer un complot ou une simple incompétence. Du reste, personne n’a dit qu’on allait être mieux que les autres. Pour une fois…

  2. Peut être aussi qu’il y a plus de transit entre les États-Unis et l’Angleterre qu’entre la France et les États-Unis hors la grippe ayant commencé à se répandre à partir du Mexique puis les États-Unis. Ceci pourrait expliquer cela.

    Mais ce ne sont que des spéculations

    Réponse de Stéphane Ménia
    Oui, l’argument central donné par l’article que je cite en réponse à Berli est que les brits voyagent et séjournent beaucoup là où le H1N1 a démarré.

  3. A mon tour de faire ma remarque pertinente …

    J’habite a Londres et d’après cette carte, il y aurait plus de cas avérés (1343) dans mon quartier (Islington) qu’en France (996). Quand je lis que le gouvernement français évoque la possibilité de fermer les écoles, je me demande pourquoi le couvre feu n’est pas encore instauré chez moi.

  4. @sea34101> Peut-être que si votre gouvernement avait fermé les écoles et d’autres endroits du même genre auriez-vous eu moins de cas ?

  5. 120000 cas en UK, 16000 en Allemagne, 14000 en Espagne et… 996 en France? D’où viennent ces données, ça sent le bidonnage à plein nez!

  6. j’espère qu’on continuera à nous donner en routine dans les années qui viennent les cas de grippe ordinaire et les morts associées.

  7. Peut etre faut-il prendre en compte l’alimentation, le temps de repos, l’éducation & d’autres facteurs qui peuvent expliquer notre supposée résistance supérieure à ce virus somme toute gentillet.

Commentaires fermés.