L’évènement (live blogging)

20:58 : La composition des équipes.

21:00 : je ne sais pas si je vais commencer à rédiger ce soir le 3ème billet sur l’enseignement secondaire…

21:03: à nos lecteurs habituels, le football est un sport qui se joue à 11 contre 11. On tape dans un ballon pour l’envoyer dans le filet devant lequel est positionné un type avec des gants. Chaque fois que le ballon entre dans le filet, on dit « Ouai ! ». Sinon, c’est « Enc*** d’arbitre, y a pénalty ».
Zut, j’ai raté la première action de Nasri…

21:07 : d’après le commentateur, Djibril Cissé a été « un peu juste de la tête ». Je ne comprends pas très bien la signification de cette expression. Doit-on y voir une remise en cause des capacités intellectuelles de Cissé ?

21:09: Ah, ah, ah… Coup-franc pour Juninho, qui se met au rugby ! 3 points…

21:15: toujours 0-0. Je m’ennuie.

21:16: toujours 0-0. Comme il y a une minute.

21:17: Alalalalala… Non, rien.

21:20: Oh, et puis merde… But de Lyon.

21:22: Dois-je continuer à suivre l’évènement ? Si vous pensez que oui, envoyez le SMS « SM1 », sinon, si je devrais aller me coucher, envoyez « SM2 ». PArmi vos réponses, le gagnant sera tiré au sort. Il recevra un mail de félicitations.

21:26: Rien n’est perdu pour l’OM ! Taïwo a réussi une passe !

21:27:Patrick Montel nous dit que « Marseille a les moyens de revenir au score, ils l’ont montré dans les premières minutes ». Et juste après, ils ont pris un but.

21:29: « Clerc préfère passer par le portugais Tiago ». Travail au noir ?

21:31: Envie de fumer. Je sors sur le trottoir. A tout à l’heure.

21:33: Juninho sait plus tirer les coups-francs. « Ca doit l’énerver » (Xavier Gravelaine)

21:38: l’OM a failli marquer. Comment ? Z’avez qu’à regarder France 3.

21:43: Attention, plus que quelques minutes pour notre grand jeu. Je vous rappelle le principe : si vous pensez que je dois continuer à suivre l’évènement envoyez le SMS « SM1 ». Sinon, envoyez « SM2 » et je me couche. Parmi vos réponses, le gagnant sera tiré au sort. Il recevra un mail de félicitations, dédicacé par Joseph Schumpeter (bah, oui, personne a encore écrit, alors on augmente le prix…).

21:46: J’allais me moquer d’Olembe. Et Cissé est arrivé…

21:47: Bravo au petit Alexandre de Jabrignac-sur-Saône, qui nous a écrit « je vote SM1! ».

21:48: Euh… Ribery, il a quoi ?

21:50: Le petit Alexandre nous écrit encore « Le ballon est toujours pour les olympiens » Quelle star ce Patrick Montel. Mais, il a raison, il n’y a qu’un seul olympique… Le reste n’est qu’imitation (et est qualifié à la mi-temps…).

21:52: Eh oui, c’est la mi-temps au stade vélodrome de Marseille. Et Samir Nasri indique (à peu près) qu‘il faut presser plus haut et l’important c’est le résultat final du moment qu’on arrive à bouger cette équipe de Lyon bien en place qui fait un bon match et nous a causé des soucis avec une organisation bien huilée mais il reste 45 minutes et c’est à nous de savoir prendre notre chance revenir au score et pourquoi pas aller chercher cette qualification devant un public qui ma foi le mérite bien de par son soutien qu’il nous apporte ce soir dans cette grosse ambiance face à une bonne équipe de Lyon.

22:00: Gravelaine devrait pas faire cette tête là. C’est Patrick Montel, certes. Mais sur M6 il aurait pu avoir à supporter Thierry Rolland….

22:06: Kachkar au journaliste : « Oui, je regrette déjà. Robert m’avait prévenu pourtant… »

Montel sur Kachkar : « Il m’a piqué ma cravate ».

22:13: pendant ce temps là, sur Arte…

22:15: Montel :  » les marseillais ont eu 4 bonnes minutes et maintenant, les lyonnais ont mis le pied sur le ballon ». Alors, ça, en football, ça veut pas dire qu’ils vont tomber ou qu’ilq boudent avec le ballon dans un coin du terrain. C’est juste pour dire qu’ils maîtrisent le jeu.

22:20: y a un type que Juninho n’aime vraiment pas dans les tribunes. 3 ou 4 fois qu’il le vise.

22:25: Ribéry serait moins saignant, moins tranchant, moins incisif que d’habitude. D’habitude, c’est une vraie boucherie… Les premières crampes commencent à se faire sentir chez les commentateurs.

22:28: Gravelaine : « si on voit Ribéry arriver en dribblant sur l’extérieur, il faut faire un appel intérieur. ». Tu rigoles ? Moi, j’prends une photo.

22:30: Grand moment ici au stade Vélodrome ! Gravelaine : « il a déjà un carton jaune, une biscotte ». Montel : »Oui, il risque d’avoir le paquet. ». Quelle action !

22:32: bon, à part ça, on s’emmerde un peu quand même. Et Juninho a failli marquer.

22:34: Cissé, c’est sûr, s’il continue à jouer comme la petite nièce de VilCoyotte, l’OM va réussir à le garder…

22:35: ça se confirme…

22:40: Oh… ça bouge d’un coup ?

22:48: vous êtes toujours là ? Ah, bon, bien, bien…

22:51 : eh, eh, eh… but pour l’OM.

22:53: bon, ben le billet sur l’enseignement, ce sera vraiment pas pour ce soir…

22:55: ah, ben but pour l’OM, encore. Finalement, pour le billet…

22:59: Et voilà, c’est fini ! Et j’ai gagné. Alexandre va devoir garder le silence jusqu’au prochain match de championnat…

23:02: Et n’oubliez pas ! On se retrouve demain sur France 2 pour France-Allemagne de Handball ! Depuis que j’ai arrêté de couvrir la campagne présidentielle, j’ai du temps :o)

23:04: Bon, qu’est-ce que je vais foutre moi maintenant ? J’avais programmé des tirs au but… Bon, je vais regarder Arte, appremment, y a un film palpitant.

12 Commentaires

  1. Le jeu des lyonnais est à la hauteur du commentaire de Patrick Montel :-(… Erf, à la seconde ou je marque cela les Lyonnais marquent! ca m’apprendra à ne pas avoir la foi!

  2. pas heureux Maoulida. Bon c’est du hourra-football ce match. Et Juhni qui n’a plus le feu sacré…

    Bon, sinon, je vote SM1!

  3. Tiens, ce matin, pour illustrer la différence entre corrélation et causalité (terms), j’ai pris comme exemple la variation concommitente de la taille de ma nièce et du nombre de points de l’OL en championnat.
    Ca vous fait une belle jambe.
    Et je vote SM1.

  4. C’est marrant, il a l’air d’avoir grossi, Robert-Louis Dreyfus… par contre sa nouvelle couleur de cheveux lui va bien. Mais pourquoi parle-t-il anglais avec l’accent canadien?

  5. "on dira pas qu’il s’est enflammé, ce serait un peu trop fort, on dira qu’il a été trop gourmand"
    Xavier Gravelaine, soucieux de précision dans son langage.

  6. Tabernacle !! Encore un impie qui écrit mon nom avec deux T … Mais quand cela cessera-t-il donc-t-il ??

    Tais toi et mate le match !

  7. Tain, au cinquième attaquant qu’ils essaient les marseillais en trouvent un qui marque!

  8. … le stade va s’écrouler… (Gravelaine)

    cette phrase lors d’un match de coupe marseillais c’eest une bourde?

  9. Pour revenir a l’economie, est ce que ce dernier quart d’heure de match va plomber l’action OL avant le debut de la quotation?

    Ben, comme ça les élimine d’une des compétitions et que Aulas avait crié partout qu’il voulait un quadruplet championnat-ligue des champions-coupe de france- coupe de la ligue, c’est comme un profit warning… Non, franchement, aucune idée. C’est un peu tôt pour savoir comment vont réagir les investisseurs.

Commentaires fermés.