L’autre comparatif des FAI

Parce qu’il n’y a pas que le débit et le nombre de chaînes de foot qui aident à choisir un fournisseur d’accès à internet. Non, tu peux aussi te demander s’ils t’enverront les chiens avec plus ou moins de zèle.

Hum, à part ça, ça fait rêver.

6 Commentaires

  1. Normalement, plus une loi est compliquée à mettre en oeuvre, plus elle créé de dépenses contraintes, meilleur c’est pour la croissance.

    La priorité du moment n’est-elle pas de relancer la croissance par tous les moyens ?

    Et cette stratégie de relance par la création de dépenses obligées est une technique parfaitement maitrisée par l’administration française. Et je crois qu’à notre époque, mieux vaut pour un pays de se concentrer sur ses savoir-faire de base, ses techniques d’excellence, ce qu’on sait faire de mieux.

  2. Oui, je n’ai qu’une seule chose à dire : vive FREE !
    Voilà un FAI qui lutte vraiment pour l’intérêt des internautes.

    Je n’en suis que plus heureux de faire partie de leurs clients.

  3. En fait, je me pose une question : pourquoi cette loi ? Visiblement, les FAI ne sont pas franchement fanatiques (et pourtant, ils auraient à y gagner, puisqu’ils sont vendeurs de contenu sur le haut débit qu’ils proposent), au niveau des artistes, je n’en sais rien mais je n’ai pas l’impression qu’on se remue énormément. Seules les boîtes de production semblent pousser pour que cette loi soit adoptée, mais son impact sur leur chiffre d’affaire est douteux. Alors pourquoi mettre autant d’énergie sur un tel sujet ?

  4. @ jaggy

    Voilà quelqu’un qui est solidaire de Stéphane et Alexandre…

    Ben oui, parce que si vous disiez du mal de free, nos deux hôtes seraient contraints à aller faire un tour chez nos braves pandores, baisser leur slip, se baisser et tousser

  5. @Passant trolleur : Ce que vous nous faites là, c’est la définition d’une loi qui plombe la productivité, la capacité de produire une grand quantité de produits pour un effort donné. Or c’est l’augmentation de la productivité qui produit la crissance, et non le contraire.

  6. Le passage de la loi a cependant de bonnes chances de pousser hors-business les fournisseurs qui ne parviendront pas à s’adapter pour rester rentables.

    Ce qui à mon avis doit altérer la stratégie de celui qui aspire à être livré le moins rapidement possible : trier l’offre par taille, choisir un nombre N supérieur ou égal à deux selon go^t du risque, ne considérer que les N plus gros fournisseurs.

Commentaires fermés.