L’animation du jour

Le prix de l’immobilier aux USA depuis 1890 (voir le graphique ici) en version montagnes russes :

Alexandre Delaigue

Pour en savoir plus sur moi, cliquez ici.

10 Commentaires

  1. c’est super comme idée; la fin de la montagne russe est très parlante! je me demande ce que ça donnerait en france ce type d’étude (ça a peut-être été fait?)

  2. On retrouve des choses assez proches des constatations de Friggit en France ( http://www.foncier.org/statistiq... ) en particulier à travers les évolutions contenues, sauf cas exeptionnels, dans la zone 100-120 avec un plateau à 110, on peut voir un équivalent de son tunnel.

  3. Existe-t-il à votre connaissance un argument même hermétique contredisant la thèse selon laquelle le developpement des techniques financières informatisées contibue à la vertigineuse ascension du cours des actifs immobiliers (et à celle simultanée de tant d’autres actifs assimilables à des biens rivaux, c’est à dire en gros des droits de propriété) du début des années 1990 à nos jours ?

    Essayez peut-être du côté de Hyman Minsky…

  4. Très amusant. Un bel exemple de framing (cadrage) à montrer dans toutes les facs de psychologie.
    Pour les étudiants en économie : saurez-vous trouver les différences entre le marché immobilier et cette métaphore ? En quoi cela affecte-t-il votre perception du prix de l’immobilier aux Etats-Unis aujourd’hui ?
    On dirait du Strauss-Kahn…

  5. Heureusement que les données sont lissées, sans quoi ces montagnes russes feraient aussi vibromasseur…

Commentaires fermés.