L’évaluation des politiques publiques a disparu du nom du secrétariat d’Etat occupé par Eric Besson jusqu’à récemment (capture tirée du site du gouvernement).
Commentaires fermés.
L’évaluation des politiques publiques a disparu du nom du secrétariat d’Etat occupé par Eric Besson jusqu’à récemment (capture tirée du site du gouvernement).
Commentaires fermés.
Propulsé par Wordpress | Thème MH Magazine lite par MH Themes | Administration du site
Si je ne m’abuse, c’est Eric Woerth qui a en charge le dossier de la Révision générale des politiques publiques. Et je ne me souviens pas avoir beaucoup entendu Eric Besson a ce sujet…
Outre le fait que le mélange d’attribution était un peu saugrenu, voilà qui a le mérite de clarifier les choses.
Confirmation officielle ici : legifrance.gouv.fr/jopdf/…
Les attributions d’Eric Woerth ne semblent pas avoir changées depuis 2007 (la RGPP est mentionnée à l’alinéa 4 de l’article 2) : legifrance.gouv.fr/jopdf/…
Le décret d’attribution d’Eric Besson était ici : http://www.legifrance.gouv.fr/jo...
Je ne crois pas que le décret d’attribution de Nathalie Kosciusko-Morizet soit sorti.
Elle s’en expliquait dans Ripostes dimanche, expliquant que l’évaluation, c’est mieux à Bercy, et que la prospective+le numérique, c’est cohérent et bien ensemble.
La logique est quand même que ce soit Woerth qui reprenne l’évaluation.
Le ministre du Budget, des comptes publics et de la fonction publique Eric Woerth est désormais chargé, en plus de ses autres missions, de l’évaluation des politiques publiques précédemment attribuée à Eric Besson, a-t-on appris mercredi à l’issue du Conseil des ministres.
"Ces nouvelles attributions complètent celles qui lui étaient déjà confiées au titre de la modernisation de l’Etat", précise le communiqué du Conseil.
La compétence d’évaluation des politiques publiques n’était plus attribuée depuis le 15 janvier, date de la nomination au ministère de l’Immigration de l’ex-socialiste Eric Besson, jusqu’alors secrétaire d’Etat à la Prospective, à l’Evaluation des politiques publiques et à l’Economie numérique.
c’est bien le même Woierth qui fut condamné dans la même charette qu’Alain Juppé, qui "ne savait pas que les emplois fictifs c’est illégal" ?