Oui, content. Daniel Cohen vient d’ouvrir un blog sur le site du nouvel obs. Et, en plus, son premier billet est vif. Par contre, j’ai un peu les nerfs, à la marge. Ca faisait un bout de temps que je hurlais à la mort pour que les économistes français bloguent plus. Il aura fallu que la gauche se latte copieusement pour que Cohen s’y mette. Ce sentiment d’inutilité me rend tout grincheux. Bref, la première conséquence positive de l’élection de Nicolas Sarkozy est peut-être à rechercher là…
Commentaires fermés.
C’est la bonne nouvelle du jour. D. Cohen est à la fois mon économiste et mon professeur préféré. Je risque d’y perdre mon temps tous les jours.
Petite question en marge du post : si le lecteur profane que je suis ne devait lire qu’un livre de Daniel cohen, ce serait lequel ?
Merci, en attendant je vais continuer de vous lire ici. C’est tout aussi passionnant 😉
Evitez son premier livre grand public (« Les infortunes de la prospérité »). Il est bien, mais date un peu. Ensuite, question d’intérêt pour les thèmes abordés. Personnellement, mes deux préférés sont « Richesse du monde, pauvreté des nations » et « Nos temps modernes ». Mais tous valent le coup. Ils sont tous chroniqués sur notre site.