Oui, content. Daniel Cohen vient d’ouvrir un blog sur le site du nouvel obs. Et, en plus, son premier billet est vif. Par contre, j’ai un peu les nerfs, à la marge. Ca faisait un bout de temps que je hurlais à la mort pour que les économistes français bloguent plus. Il aura fallu que la gauche se latte copieusement pour que Cohen s’y mette. Ce sentiment d’inutilité me rend tout grincheux. Bref, la première conséquence positive de l’élection de Nicolas Sarkozy est peut-être à rechercher là…
- Dysfonctionnements - 21 décembre 2024
- Sur le passeport vaccinal - 18 mai 2021
- Laissez le temps de travail en paix - 19 mai 2020
- Élinor Ostrom, le Covid-19 et le déconfinement - 16 mai 2020
- Ne tuons pas l’enseignement à distance. Optimisons-le - 15 mai 2020
- Quelques commentaires sur les évaluations à l’arrache des systèmes de santé en pleine épidémie - 9 mai 2020
- Du bon usage du supposé dilemme santé vs économie - 9 mai 2020
- Le problème avec la courbe. Édition Covid-19 - 4 mai 2020
- Reprise d’activité - 21 avril 2020
- Problème corrigé sur les notes de lecture - 6 février 2020
C’est la bonne nouvelle du jour. D. Cohen est à la fois mon économiste et mon professeur préféré. Je risque d’y perdre mon temps tous les jours.
Petite question en marge du post : si le lecteur profane que je suis ne devait lire qu’un livre de Daniel cohen, ce serait lequel ?
Merci, en attendant je vais continuer de vous lire ici. C’est tout aussi passionnant 😉
Evitez son premier livre grand public (“Les infortunes de la prospérité”). Il est bien, mais date un peu. Ensuite, question d’intérêt pour les thèmes abordés. Personnellement, mes deux préférés sont “Richesse du monde, pauvreté des nations” et “Nos temps modernes”. Mais tous valent le coup. Ils sont tous chroniqués sur notre site.