Bascule définitive sur la nouvelle version

Voilà , l’ancienne version du blog est fermée. Quelques infos techniques sur la suite des évènements…

Pour ceux qui ne s’en sont pas rendus compte, depuis six mois, la page du blog a changé d’adresse deux ou trois fois pour cause de plantage du serveur. Une redirection adéquate renvoie systématiquement sur la bonne page. Néanmoins, pour accéder au blog le plus rapidement possible, il faut taper http://econoclaste.eu/dotclear. Et pour la page principale du site, faites http://econoclaste.org.

Voili, voilo… Bon, en ce qui me concerne, je reviendrai raconter des pitreries (c’est comme ça que j’appelle mes billets officiels) sur le blog dans le courant de la semaine prochaine, les pitreries techniques (c’est comme ça que j’appelle mes bidouilles empiriques sur les feuilles de style et les codes php) étant quasi terminées.

Le forum récemment évoqué sera mis en place avant la fin du mois. Pour préserver la « bonne » tenue des discussions, le forum fera l’objet de règles un peu contraignantes sur les sujets abordés (en gros, initier un fil de discussion sera soumis à notre avis) et les messages seront modérés. Nous souhaitons ouvrir un espace de discussion, mais éviter qu’il devienne une poubelle. Y a-t-il d’autre choix que de fliquer ? Peut-être, mais nous ne voyons pas comment. Il reste que nous espérons que les intervenants réguliers sur le blog, dont on ne peut que saluer la « bonne éducation », y trouveront, s’ils le souhaitent, un espace de discussion (je signale au passage que la « bonne tenue » n’empêche pas de raconter des conneries, du moment que c’est convivial et pas systématique). Les nouveaux sont les bienvenus, évidemment…

Nos textes seront placés officiellement en licence Creative Commons avant la fin de l’été. Nous étudions la variante de la licence la plus adaptée à notre philosophie.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps d’émettre des commentaires sur la nouvelle interface. Bonne fin de wweek-end à tous.

4 Commentaires

  1. Apparemment, l’importation des anciens posts avec des caractères foireux a tout déglingué le fil RSS.
    Je vais m’en occuper.

Commentaires fermés.