Nous n’avons pas commenté les programmes de campagne des candidats, parce que nous avons considéré que, globalement, il n’y avait rien à commenter. Pour analyser des idées, il faut des idées. On a bien cherché, on n’a pas trouvé. Ou plutôt, tout était fait – plus que de coutume encore – pour que les bribes d’idées soient fuyantes et impossibles à discuter avec un minimum de recul. Les bonimenteurs ont gagné. Et il faut être fair play : chapeau les gars…
Commentaires fermés.
Je ne me souviens mais vous avez bien dû commenter la proposition suivante, non ? : bayrou.fr/le-programme-en…
Réponse de Stéphane Ménia
J’ai aussi commenté le 75% de Hollande et quelques autres trucs. Mais c’était à l’époque où nous attendions de voir ce qui allait se passer de compact. Relisez les textes d’Alexandre en 2007, vous verrez la différence. Nous sommes juste inutiles cette fois-ci. Et comme nous préférons picoler que de perdre notre temps…
Vous êtes jeune, vous avez tout le temps de vous aguerrir. Pensez aux vieux schnocks comme moi qui suivent l’évènement depuis 1969 et qui attendent des idées sans espoir d’en voir apparaître de leur vivant. Mais la politique est un marché dont la perfection doit m’echapper.