Umberto Eco, au sujet des acheteurs de PC qui désinstallent Vista pour se procurer une licence XP : “online on trouve de centaines de pauvres hères qui travaillent comme des fous et paient ce qu’il faut payer pour dégrader leur système. Quand arrivera-t-on au stade où, pour une somme raisonnable, leur ordinateur sera changé en cahier, avec un encrier, et un stylo à plume Perry ?”
Amusant (comme le reste de l’article). Sauf qu’Eco oublie une chose : en dessous de l’encrier et de la plume, il y a encore Windows 95…
- Dysfonctionnements - 21 décembre 2024
- Sur le passeport vaccinal - 18 mai 2021
- Laissez le temps de travail en paix - 19 mai 2020
- Élinor Ostrom, le Covid-19 et le déconfinement - 16 mai 2020
- Ne tuons pas l’enseignement à distance. Optimisons-le - 15 mai 2020
- Quelques commentaires sur les évaluations à l’arrache des systèmes de santé en pleine épidémie - 9 mai 2020
- Du bon usage du supposé dilemme santé vs économie - 9 mai 2020
- Le problème avec la courbe. Édition Covid-19 - 4 mai 2020
- Reprise d’activité - 21 avril 2020
- Problème corrigé sur les notes de lecture - 6 février 2020
[mode nostalgie on]
Je me rappelle un article d’Eco dans le Monde il y a une vingtaine d’années, avec la sortie des premiers MacIntosh et alors que Windows n’existait pas sur PC (l’époque du MS DOS, mais y a-t-il un lecteur ici qui comprendra ?). Eco racontait que Apple était catholique et PC protestant, car dans le second cas, on était seul face à soi même pour taper les codes, alors que sous Mac on était assisté. J’en avais été très perturbée, étant passée de PC à Mac peu de temps auparavant, et ne goûtant pourtant guère la calotte. Evidemment, l’arrivée de Windows a rendu l’article obsolète : nous sommes tous catholiques !
[Mode nostalgie off]