Pendant ce temps-là, Breton bretonne…

Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas été à l’honneur. Thierry Breton ? Oui, enfin, non… Je pense à Jean Pierre Raffarin, dont l’héritage rhétorique est plus que jamais vivant…

Aux “J’entends… mais j’entends aussi…” de Villepin, est venu aujourd’hui se joindre le verbe bas en couleurs du ministre des finances. Face à une hausse “historique” de 1,8% de la consommation en février, ” Se félicitant de cette croissance ‘tout à fait exceptionnelle’, Thierry Breton a expliqué que “cela veut dire que non seulement les Français consomment mais aussi qu’il y a plus de Français qui consomment’. ‘Pourquoi? Parce que nous avons plus de Français aujourd’hui au travail grâce à tout ce qui a été mis en oeuvre’, a-t-il ajouté. “Plus de Français qui travaillent, c’est plus de Français qui consomment, c’est la croissance qui repart”. Et Thierry Breton d’assurer ‘c’est un signe extrêmement fort’. “. C’est vrai qu’il est fort…
Initialement, je comptais simplement relever que c’était pas de bol pour Breton de ne pas pouvoir faire la une avec une info conjoncturelle pareille. Mais bon, finalement, après lecture de la dépêche