5 gus dans un garage

Nous n’avons jamais dit cela à propos des animateurs de la quadrature du net, bien que nous ayons décidé de ne pas nous associer à leur action. C’est le cabinet de Christine Albanel qui tient ces propos : « ce sont cinq gus dans un garage qui font des mails à la chaîne ».

Je ne sais pas s’ils sont cinq et s’ils sont dans un garage, mais ce doit être un grand garage quand même. Je ne pense pas qu’on obtienne le soutien de l’Electronic Frontier Foundation (EFF), de l’Open Society Institute et de Privacy International en jouant au garage band. Et si le nom de Jérémie Zimmermann ne me parle pas beaucoup, Philippe Aigrain est loin d’être un inconnu.

Bref, non, pas 5 gus dans un garage. Décidément, ILS ont du mal à comprendre ce qui les entoure. Au fait, soyons sérieux un instant… Christine Albanel, c’est qui ?

6 Commentaires

  1. Cinq gus dans un garage ! Non mais je vais t’en f****e moi des gus dans un garage !
    Si elle comptait les membres des associations françaises qui soutiennent la QdN (comme pour moi via l’April), ça fait bien loin de 5 gus.

  2. Dommage de ne pas s’être associé au blackout, au final cette action à bien un effet réel, au ministère et chez les députés. Cette boulette du ministere est la pour le prouver.

  3. Albanel ? Elle fait partie d’une bande de 39 types dans un hôtel particulier qui font des lois à la chaîne.

    Joli troll, cela dit, madame le ministre.

  4. Sur facebook, le groupe "Pour l’ouverture d’une enquête parlementaire contre Christine Albanel !" compte plus de 8200 membres…

    On est loin des 5 gus…

    Hadopi permet au moins de se rendre compte que les "élites" françaises sont bien souvent à côté de la plaque dès qu’on parle de ntic…

    ( Pour Stéphane: La loi d’okun en France n’explique-t-elle pas magistralement le fait qu’on perde moins d’emplois que d’autres pays à cause de la crise?)

  5. Personnellement, je préfère cette phrase de l’article :
    "Il s’agit juste d’un groupe de pression qui s’est emparé de cette cause de manière illégitime et qui fabrique des adresses ip pour envoyer des mails ! »

    C’est d’ailleurs tellement facile de "fabriquer" des IP, que c’est la raison pour laquelle on ne fait que l’observer pour justifier la procédure d’envoi de mail et suspension.

    Énorme quand même je trouve…

Commentaires fermés.