Vices et vertus…
de la comédie sécuritaire.
de la comédie sécuritaire.
C’est parti hier soir d’une envie de légèreté sur Twitter. Mais elles sont bien ces chansons, on peut les écouter aussi. Et, en plus, elles ne leur plaisent pas. C’est important la musique. 1 – Suicidal Tendencies – You Can’t Bring Me Down. 2 – Billy Idol – Flesh for (Lire la suite…)
En complément au fichier mis en lien dans le billet précédent, l’introduction de Nos phobies économiques revenait sur les analyses de Bruce Schneier concernant la sécurité dans les politiques publiques des pays démocratiques. Le propos avait d’autres visées, mais le contenu per se reste d’actualité.
Bon, j’arrive pas. Je vois l’intérêt. Je ne le vois plus. Je le revois. Je le revois plus. Qu’est-ce que vous en avez à foutre de mes pensées ? Wé, ok, j’étais pas loin de tout ce bordel. J’étais même au coeur, mais à distance. J’ai cavalé et ai été (Lire la suite…)
Sur classe éco: Sauver les réserves naturelles, et pourquoi on échoue 5 graphiques surprenants sur l’économie française (erreur de lien corrigée. Merci 🙂 )
Sur francetvinfo : Michel Onfray et le mythe de l’évidence Noel Mamère est-il plus dangereux qu’une saucisse?
L’attribution du Prix Nobel d’Économie (qui n’en est pas un, je sais) devient un moment de plus en plus fascinant chaque année, en ce qu’il permet de mesurer la pauvreté intellectuelle de notre joli pays, les commentateurs de divers horizons étant plus soucieux de maltraiter les mouches de se perdre (Lire la suite…)
Sur francetvinfo.
C’est la saison, voici mon pronostic Nobel économie 2015. David Card, pour l’application des expériences naturelles à l’analyse du fonctionnement du marché du travail. Paul Romer, pour la théorie de la croissance endogène. Avinash Dixit, William Baumol, pour La structure des marchés. Le premier commence à arriver à point; le (Lire la suite…)
Les deux derniers posts, pour ceux qui ne les ont pas encore lus: ViIlleroy de Galhau à la Banque de France? Volkswagen, David Cameron, et l’économie du dégoût.
Macron n’en finit plus de répéter le même schéma de communication, se résumant à peu de choses près à une séquence invariable : 1. Envoyer une petite phrase plus ou moins en marge d’une intervention officielle. 2. Choisir des propos aussi banals que sujets à double interprétation pour ceux qui (Lire la suite…)
Le rapport de PISA (que je n’ai pas encore eu le temps de lire) concernant l’usage du numérique à l’école semble soulever des questions très intéressantes. Il va, à coup sûr, provoquer un certain nombre de réactions aussi radicales que stupides, alors que son contenu dicte visiblement, si je me (Lire la suite…)
… pour sauver la planète? Sur classe éco.
Une nouvelle chronique de livre. Les crises financières, par Olivier Lacoste.
C’est la rentrée. Une nouvelle note de lecture (et livre du mois) : Les limites du marché, par Paul De Grauwe.
Comme je l’avais précisé à la publication de Trois débats économiques, ce projet était en partie mû par la curiosité de voir comment fonctionnait l’édition numérique. Il est bien trop tôt pour donner un avis sur l’aspect ventes, communication, etc. En revanche, pour la partie rédaction et publication, je peux (Lire la suite…)
C’est ici (vers le bas de la page).
CHez Serenis Cornelius. A lire absolument (quand vous aurez fini trois débats économiques, évidemment). Premier épisode Second troisième quatrième
Propulsé par Wordpress | Thème MH Magazine lite par MH Themes | Administration du site