Victime d’une atag

Antoine m’a désigné. Je m’exécute.

1 – J’ai serré la main de Gaston Defferre. La semaine suivante, il est mort.
2 – Chez mes parents, il y a un ordinateur Thomson MO5 qui dort dans une armoire. Je me suis promis de le rebrancher un jour.
3 – Les deux livres qui ont le plus de valeur à mes yeux dans ma bibliothèque, je ne les ai pas lus. Ce sont les volumes de l’édition Pléïade des oeuvres d’Albert Camus. Mes versions poche sont très écornées.
4 – Je connais généralement plus que ce que je ne suis connu. Je suis naturellement peu doué pour les réseaux sociaux. Je ne fais rien pour que ça change.
5 – Ne pas pouvoir vivre la nuit est un de mes regrets.
6 – J’ai une collection de figurines Star Wars datant de la sortie de la première trilogie. Elles ne valent plus rien, parce qu’aucune n’est encore dans le blister et que j’ai perdu la plupart des armes. Tant mieux, sinon, ma fille n’aurait aucune chance de jouer avec dans quelques temps.

Et mes victimes sont : Olivier, Verel, Piki, Vil Coyote, Petisuix et Etienne . C’est marrant, j’aurais jamais pensé avoir si peu de mal à dresser une telle liste.

Share Button

3 Commentaires

  1. Sale gosse !
    Les MO5, j’ai fait mes cours de techno dessus au collège. On recopiait des pages de code que le prof marquait au tableau, sans rien capter. Putain de geek.

    Réponse de Stéphane Ménia
    Je savais que tu avais eu une enfance pas facile…

  2. Je dois dire que je suis assez content de voir que c’est par mon humble personne que ce truc est rentré dans la "blogosphère" des sciences sociales (si les économistes veulent bien se laisser ranger dedans).

    Réponse de Stéphane Ménia
    J’avoue avoir hésité une minute sur savoir qu’en faire. Finalement, ça mange pas de pain . Ce qui est très troublant, c’est la vitesse à laquelle les idées viennent, alors que je pensais que ce serait dramatiquement long.

  3. @Une heure de peine : tu peux être fier de toi… on a foutu un beau bordel avec tes histoires de tag. N’empêche je me suis amusé à remonter le fil petit à petit jusqu’à ce que le tag traverse un océan dans un sens puis dans l’autre, et je me suis arrêté là. Remarque débile : Quand on vous disait qu’Internet servait à voyager depuis chez soi…

    @SM : le point 4 est invalidé par le post en lui-même. Qu’est qu’une chaine de tag si ce n’est un réseau social ?

    Bon maintenant qu’on a bien rigolé à se tagger les uns les autres, au boulot !

    Réponse de Stéphane Ménia
    Pas faux. Mais c’est l’exception qui confirme la règle. Bon, eh, sinon, question boulot, j’abats. En ce moment, c’est notes de lecture… Bloguer m’ennuie, c’est un truc de réseaux sociaux. Au fond, la partie du site que je préfère, c’est celle que “personne” ne lit.

Commentaires fermés.