Comme annoncé, Alexandre passera sur BFM radio demain dans l’émission Les experts animée par Nicolas Doze. C’est de 9h à 10h.
- Sur le passeport vaccinal - 18 mai 2021
- Laissez le temps de travail en paix - 19 mai 2020
- Élinor Ostrom, le Covid-19 et le déconfinement - 16 mai 2020
- Ne tuons pas l’enseignement à distance. Optimisons-le - 15 mai 2020
- Quelques commentaires sur les évaluations à l’arrache des systèmes de santé en pleine épidémie - 9 mai 2020
- Du bon usage du supposé dilemme santé vs économie - 9 mai 2020
- Le problème avec la courbe. Édition Covid-19 - 4 mai 2020
- Reprise d’activité - 21 avril 2020
- Problème corrigé sur les notes de lecture - 6 février 2020
- éconoclaste a 20 ans. Épisode 2. Passeurs dans les années 2000 - 27 décembre 2019
dis donc, c’est assez bien comme emission. C’est generalement ecoutable comme truc d’actualite economique? Vous me le conseillez? En Espagne nous n’avons pas de ça
ecouter ou regarder BFM ou I-télé est une activité plus rentable que quelque canal du service public que ce soit. Malgré la pub.
J’ai trouvé votre intervention intéressante. Notamment sur le désaccord qui vous opposait avec les 2 autres invités sur le shadow banking system / Glass steagal act.
Absence d’argumentaire en face(cf.Bayrou), je me désole qui cela n’est pas fait l’objet d’un échange plus poussé. J’imagine que cela est du au format de l’émission.
Il manque vraiment à cet émission un profil tel que le votre afin de trancher avec la plupart des intervenants (toujours les même) dont les interventions consiste parfois (trop souvent?) à répéter des mantras déjà suffisamment propager dans les médias.
Je n’abuserais pas plus longtemps de votre temps, juste une demande d’information au sujet des shadow bank :
Hormis le chapitre 8 ,très succinct, du livre de Krugman sur les crises financières je n’ai rien trouvé sur le sujet. Auriez vous une référence compréhensible pour un profane sur le shadow banking system? En français peut être?
Encore merci pour la qualité de votre blog et de votre 2eme livre. A quand le 3eme? 🙂
La retraite : il serait peut-être temps de ne pas payer la retraite à ceux qui continuent à travailler "Alliot Marie – Juppé" et tous les autres.
Quand un navigant AF arrivait à 60 ans si il continuait à voler ailleurs il ne touchait pas sa retraite.
Maintenant que le Navigant va jusqu’à 65 ans il ne touche pas de retraite mais surtout il cotise à la caisse "c’est tout bon.