Mise à jour – 24/12/2018

 

Une nouvelle chronique de livre. The Why Axis de Uri Gneezy et John List, sur les expérimentations aléatoires en économie.
Pour la prochaine chronique, je pense revenir sur le très bon Economics Rules de Dani Rodrik, que je n’avais pas chroniqué quand je l’ai lu il y a deux ans. Le temps de le relire et je m’en occupe. J’hésite cependant avec quelque chose de différent : Les habits neufs de la concurrence de François Lévêque, lu plus récemment, mais pas hier non plus. Quand je l’aurai totalement digéré, ce sera au tour de l’excellent The Great Convergence de Richard Baldwin (dont le nouveau livre, la suite en quelque sorte, doit bientôt sortir). Dans la lignée du Gneezy et List, peut-être que je présenterai rapidement
Les expérimentations aléatoires en économie d’Arthur Jatteau. Sinon, il y a le Crashed d’Adam Tooze. Mais ça risque d’attendre… Peut-être aussi le stimulant Prosperity For All de Roger Farmer.

En attendant, bonnes fêtes !

Share Button

Soyez le ou la première à commenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*


*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.