Merci

Merci pour vos commentaires sur le projet de rénovation de la façade. Ca me donne quelques pistes.
Je précise :
– j’ai retenu un gestionnaire de contenus pratique pour intégrer les scripts PHP existants et indispensables. Joomla, en l’occurrence. Donc, les autres sont out maintenant.
– assimiler le rouge et le noir à l’extrême gauche anarchisante est une déformation idéologique regrettable. Et Stendhal dans tout ça ? Sans même parler de Jeanne Mas…
– Pour la présentation des rubriques en une, ben, pas la peine de commenter, c’est la même qu’à l’heure actuelle. Et elle est très bien… – En définitive, je pense qu’on va rester sur le bleu. Voilà ce que j’ai fait. Ne me dites pas qu’il y a des détails foireux. Je sais. C’est l’allure globale qui compte. J’ai réduit la taille du bandeau. C’est pas mal, en effet. Notez que la capture dégrade un peu la qualité.
– Ah, et oui, ça change pas trop de l’actuel, du coup :-).

Share Button

10 Commentaires

  1. C’est beaucoup mieux que l’autre proposition. Pourquoi Joomla plutôt que spip ? Ce n’est pas pour faire mon spipeur (http://www.panurge.org), mais pour avoir des argument dans le cadre d’une discussion avec un ami (www.compitum.fr/).

    J’aime bien SPIP. J’ai fait plusieurs sites avec et c’est très bien. Dans le cas présent, a priori, Joomla a un avantage fondamental : il existe un plugin d’intégration de scripts PHP que j’ai mis moins d’un 1/4 d’heure à mettre en place. Chez SPIP, l’outil m’a semblé plus long à implémenter et moins convivial. Sinon, y a pas mal de templates dispo, avec des démos complètes. Et puis, ça me permet de voir de nouveaux horizons.

  2. C’est déjà mieux. Faudrait encore bosser la maquette au niveau de la visibilité des titres, des rubriques.
    Je trouve qu’on ne distingue pas bien les colonnes entre elles…

    Mais c’est déjà mieux

    Sinon, j’aime bien le rouge en général, surtout le rouge sombre, mais sur ta proposition précédente, ça faisait vraiment trop gros, trop emplâtre en aplat! Là, le même bando que maintenant, avec les mêmes motifs et les mêmes effets de lumière, mais en rouge, ça pourrait passer… peut-être avec une couleur complémentaire, pour souligner, faire ressortir. Il existe de très bonnes roues chromatiques en ligne, si tu as besoin d’harmoniser plusieurs couleurs.

    Sinon, Joomla est, parait-il, un bon choix! Je suis plus SPIP, mais dans tous les cas, ce sera plus adapté à tes besoins que dotclear, très bon outil, mais pour du blogging!

    Je suis assez satisfait du résultat sur le bandeau. Donc je crois que je vais garder ça. Le rouge, ce sera pour une autre fois. Je remarque par ailleurs que le bleu est apprécié de tous. Sur la question des titres, oui, c’est trop petit, je les grossirai. Le résultat sera le même que sur la page de sommaire actuelle. Donc, finalement, ce sera une retouche mineure. Mais j’ai encore pas mal de boulot sur des scripts et css en back office. Intégration de Dotclear, problèmes de liens etc.

  3. Felicitations pour le nouveau decor. J’aime bcp la section sur les questions recentes mises en exergue en haut a droite. Peut-etre que la taille des colonnes bleues de part et d’autres pourrait etre reduite pour laisser plus de place au texte.

  4. Je préférais la première version, mais je me suis senti bien seul en lisant les autres commentaires, alors je me contenterais de celle-là… voilà…

  5. Efficace comme du Econoclaste. Elégant comme du Versac. Pétulant comme du RCE. Le changement dans la continuité, en quelque sorte.
    [Maniaque comme du Blogizmo : merci de penser au fil des commentaires…]

  6. Nouvelle annee… et l’on ressent le desir de faire "peau neuve"…?

    Bref, pour qui plus disait…"Plus ca change…" 😉

  7. Tu veux vraiment pas que je te fasse un bandeau ? :p (j’adore le commentaire de Gizmo, à qui je décernerais bien le titre de meilleure commentatrice de l’éco-blogosphère francophone.)

    Oh, arrête ! T’as pourri mon week-end avec ton bandeau. J’en dors plus. Et j’ai reformulé une nouvelle version à cause de toi. :-). . Le rouge, c’est niet finalement.

Commentaires fermés.