La double déception du week-end

L’OM n’a pas gagné la Coupe de France, mais n’a pas démérité. Et les Fatals Picards ont terminé 22èmes parmi les 24 finalistes du coucours Eurovision de la chanson. Le concours Eurovision a toujours été un indicateur intéressant des questions politiques et d’identité en Europe – si, si, allez donc voir cet article (€) ce qui nous indique que pour que la France soit de retour en Europe, il y a encore du travail.

En tous les cas, nous ne pouvions qu’avoir de la sympathie pour un groupe qui souhaite faire “du punk pour les nuls” et dont la discographie comporte une chanson aussi remarquable que “la sécurité de l’emploi“.

Share Button

Alexandre Delaigue

Pour en savoir plus sur moi, cliquez ici.

9 Commentaires

  1. L’OM n’a pas démérité ? Effectivement, ils n’ont pas démérité leur défaite. Même une CFA2 tient un résultat à 6 minutes de la fin des prolongations. Et puis bon, faire tirer le 6ème pénalty au MUP (most unvalued player), c’est assez intéressant. Avec Ribéry parti se cacher… Les autres clubs vont commencer à espérer rencontrer l’OM en finale. Alala…

  2. Il y a un paper tres interessant qui prend les résultats de l’Eurovision pour expliquer les proximités culturelles entre pays.
    C’est important quand on fait des équations gravitationelles de commerce. Apparament les résultats des votes dans l’eurovision s’inserent bien dans les facteurs explicatifs du volume de commerce entre 2 pays.

    team.univ-paris1.fr/teamperso/toubal/papers/cultrade.pdf

    Comme quoi il faut vraiment avoir de l’imagination pour faire de la recherche 🙂

  3. Juste une petite question en réaction au commentaire #2. Est-il fréquent que LaTeX soit utilisé dans les publis d’économie? Ou c’est un truc complètement marginal…?

    ce n’est pas marginal; je connais pas mal de gens qui s’en servent.

  4. Dans une époque lointaine, j’avais publié mon mémoire de DEA avec. Mais j’avais triché, j’avais utilisé Scientific Workplace… Je confirme que c’est très utilisé.
    Bon, sinon, je me rends compte que dans mon énervement partisan j’ai oublié de dire que les Fatal Picards c’était sûrement ce qu’on a envoyé de mieux à l’Eurovision depuis bien longtemps.

  5. Grosse déception pour l’OM également !
    Cela dit ils ont fait d’assez grosse erreurs défensives…
    Beau match en tous cas.

    Et je suis bien d’accord pour les Fatals picards, peut être n’etait ce pas le groupe le plus adapté à ce genre de concours.

    Heuresement Ferrari a gagné en F1…

  6. Il est incroyable d’avoir envoyé les Fatal Picards (groupe très intéressant) à l’Eurovision. Ce groupe se moque visiblement du easy listening, et est un chantre de l’auto-dérision. Bref, c’est impossible à apprécier si on ne sait pas que c’est du second degré. En 2008, pourquoi pas envoyer Didier Super (qui n’est un abruti qu’au premier degré) ?

    http://www.didiersuper.com/
    http://www.dailymotion.com/video...

  7. Mais si, mais si, les Fatals étaient parfaits. c’est juste le concours de l’Eurovision qu’il faudrait changer ;-D

Commentaires fermés.