Du nouveau en matière de politique de l’emploi !

Annonce 007-22

Société (française, avec des vrais français dedans) recherche collaborateurs pour aller chercher à l’école les enfants et petits-enfants de sans-papiers.

Profil souhaité :
– détenir une carte d’identité ou passeport européen ou titre de séjour en règle ;
– ne pas être susceptible d’être trop pris pour un étranger en situation irrégulière ;
– aimer les enfants, même quand ils sont noirs ;

Rémunération : fixe (SMIC) plus prime (de risque).

Arrêter les vieux sans papiers, ça crée des emplois ! Il fallait y penser. Comme quoi, quand ministère de l’intérieur et ministère du travail collaborent, ça va tout de suite mieux.

Share Button

6 Commentaires

  1. Cher SM,
    les lois sont faites par le Parlement et la police les fait exécuter . Même une directrice d’école doit s’y soumettre.
    Plus fondamentalement: si c’est pour prendre des poses moralisatrices et crier "Sarko, facho" faites donc, c’est votre blog. Je vous suggère aussi de dire du mal de Bush: c’est follement audacieux,original et iconoclaste .
    Pour l’Economie, je crois que je vais continuer à lire Hayek,Friedman, Mankiw et Salanié (le pauvre, je comprends qu’il se soit exilé quand il a entendu ses compatriotes économistes…).
    En espérant avoir encore souvent l’occasion de vous lire, je reste votre dévoué
    A.S.

  2. J’ai a peine le dos tourné que vous perdez votre chasteté politique?

    J’a parlé de “chasteté présidentielle”. Or, je n’ai pas évoqué la campagne, ni les programmes, ni quoi que ce soit en rapport direct. Il y a un an, deux ans, j’aurais probablement fait la même chose. Sur l’histoire du drapeau bleu blanc rouge, j’accepterais la remarque. Pas là. Ce qui était un billet d’humeur humoristique est, en tout cas, pris bien au sérieux par nos lecteurs…

    Il me semble que dans une démocratie représentative, si les lois sont mal faites, c’est aux députés de les réformer et c’est a la collectivité d’élire les députés ad-hoc.

    En attendant, tout cet activisme politique de la part de parents indignés en campagne électorale et de fonctionnaires de la République en révolte contre les décisions de justice me met un peu mal a l’aise.

    Vous savez ce qui me met mal à l’aise pour ma part ? C’est que je n’ai pas le droit de dire que je suis troublé par ce qui s’est passé, sous prétexte de l'”activisme politique de la part de parents indignés en campagne électorale et de fonctionnaires de la République en révolte contre les décisions de justice” que vous évoquez. Après tout, quand je parle de foot, personne ne me dit rien, non ? Quand nous avons mis la photo de Florence Aubenas sur le site, après mûre réflexion, nous auriez vous accusé d’aller dans le sens d’un vent misérabiliste de la même façon ? J’ai utilisé l’ironie, parce que tout ce que vous dites sur la loi, je le sais. Je sais aussi qu’il n’y a pas grand chose à rajouter (au moins ici) sur le sujet. Et, pour tout dire, si je n’avais pas eu cette idée de politique de l’emploi, somme toute assez adaptée à un site qui commente l’actualité sous l’angle de l’économie, je n’aurais pas évoqué l’affaire. Et franchement… je n’ai pas fait d’efforts pour le trouver. A se demander où sont les vrais écorchés vifs…

    Pourquoi devrais je payer des impôts? Pourquoi devrais je obéir au code de la route? Pourquoi dois je éviter de foutre ma main dans la figure de plus faible que moi? Pourquoi n’aurais je pas le droit de mettre un coup de fusil sur les faucheurs d’OGM de mon champ? etc.

    Ce pays devrait commencer a s’interroger sur ce qui fonde une collectivité parce que il me semble que comme disait le sapeur Camembert, quand les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites. Et a force de jouer aux …s, certains vont gagner le gros lot.

    Et si on parlait d’économie, une fois?

    Vous êtes gentil, mais globalement, ce n’est pas à moi qu’il faut le dire… Je vous propose de relire ma production depuis plus de 6 ans sur ce site. La part consacrée à autre chose que l’économie est plus qu’infime, ne vous en déplaise.

    Excusez les propos qui suivent, prenez les pour vous si vous jugez que c’est pertinent, mais ils me semblent adaptés : éconoclaste, on l’aime, ou on le quitte. On ne retient personne.
    Je le précise avant tout pour éviter une avalanche de commentaires inutiles.

  3. Il se passera sans doute de votre "dévotion".

    Laissez, laissez… Il règle un vieux contentieux mal avalé.

  4. Vous aviez un jour posé la question: pourquoi les gens commentent ils sur les blogs?
    Probablement pour la même raison que d’autres alimentent leurs propre blogs, si ce n’est qu’ils sont plus paresseux et qu’ils se moquent d’avoir le dernier mot.

    En même temps, quand c’est aussi facile, c’est idiot de s’en priver. Il m’a suffi de répondre posément à vos sarcasmes.

  5. Excellente idée ! Et dire que l’on prétend que la France manque d’esprit entrepreneurial…

    Une question : s’agit-il d’emplois en CDD ou en CDI?

    Rien de cela. Un nouveau contrat, unique.

  6. Analyse de l’équilibre : celui-ci dépend de la prime.

    Le probleme est bien qu’il risque d’y avoir fort peu de personnes "peu susceptibles d’être trop prises pour un étranger en situation irrégulière" volontaires pour aller chercher des enfants à l’école pour le Smic.

    Encore une fois la régulation distord le marché : il va falloir payer une prime de risque de WFA (White Facies Attitude) pour envoyer chercher ses enfants à l’école.
    F.C. ex-économiste, Far West (paris XIX)

    Hum… Avez vous des études économétriques sur l’offre de travail dans ce secteur ou des données d’enquête ? Ah, ben sinon, ça peut pas aller…

Commentaires fermés.